L’ART FAIT SON NID

 

Dans la foulée de son succès, l’installation éphémère L’ART FAIT SON NID accueille de nouveaux artistes et de nouvelles créations pour sa plus récente édition. Au total, 15 artistes dont le talent brille ici comme à l’étranger se sont réunis cette année autour de ce happening unique au pays.

 

Chaque artiste a fait d’un œuf surdimensionné son canevas sur lequel s’exprimer afin de faire éclore une œuvre craquante à souhait. Écho à la pratique millénaire de peindre des œufs comme un symbole de vie et de renouveau, ces créations peuvent être admirées de près par tous, jusqu’au 18 juin, dans le Square du Quartier DIX30.

 

Trois de ces « œufs d’art » sont mis à l’encan pour faire monter les enchères pour la Fondation Véro & Louis!

 

Fondation Véro & Louis

La mission : construire et administrer une ou des maisons pouvant accueillir et subvenir aux besoins, de façon permanente, de personnes âgées de plus de 21 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.

Le choix de la Fondation de venir en aide seulement aux personnes âgées de plus de 21 ans est motivé par le constat que les services qui leur sont offerts sont quasi inexistants. Plusieurs services proposés aux enfants ayant un trouble envahissant du développement semblent diminuer, voire disparaître complètement lorsque ces enfants atteignent l’âge adulte. Ainsi, la Fondation souhaite combler un vide important au sein de notre population.

 

http://fondationverolouis.com/